TOP
SHOW



 
BIENVENUE SUR VAMPIRE DIARIES RPG Invité !
Vous êtes au coeur de notre univers,
faites votre place, régnez en maître.

Partagez | .
 

 Le forum se perd.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



• Messages : 65
• Arrivé(e) le : 18/06/2015

MessageSujet: Le forum se perd.    Mer 22 Juil - 19:58






Je m'appelle Ambre.
Je vous dit mon prénom car je vous parle de joueur à joueur. Cela fait peu de temps que je suis inscrite sur ce forum, pour autant, je le vois décliner. Je passe tous les jours, j'ai 4 (ou 5) rps en cours avec des joueurs différents et - à part celui avec mon loup poilu et Elena qui est en vacances - ils n'avancent pas. Les membres délaissent peu à peu ce forum ce que je trouve terriblement dommage. Les admins passent très rarement et les personnages principaux qui attirent le plus les membres à venir sont de moins en moins présent. La dernière connexion de Damon Salvatore date du  9 Juillet, celle de Stefan est encore est du 5 Juillet. Je ne fais pas de reproche, je suis à première à dire qu'il faut laisser vivre les joueurs.
Pour autant, ce forum décline, et je trouve ça terriblement dommage.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de RP, et allez savoir pourquoi, j'ai choisi ce forum pour m'y remettre. Je n'ai pas envie de regarder le forum mourir sans rien faire. Mais ce n'est pas non plus à moi, inscrite ici depuis un peu plus d'un mois de réagir.
Je vais être franche, il n'y a pas de vie ici. La chatbox est vide, les rps n'avancent pas. C'est un forum fantôme. Les vacances d'été y sont pour quelque chose, je vous l'accorde. Mais n'est-il pas temps de réagir ?
De ce que j'ai cru comprendre, il y a 6 admins. L'un d'entre vous compte réagir ?
Je n'ai pas d'idée révolutionnaire pour le forum, la seule chose que j'ai à dire, c'est qu'on ne le fera pas revivre en le laissant mourir (CQFD).
Alors voilà, ce message n'est pas que reproche, il y a une bonne intention derrière ça. Il faut faire bouger les choses. Commencer par nettoyer le forum, changer le design qui est trop sombre, créer des animations, montrer que les admins sont présents, que le forum vit. C'est ainsi qu'on aura plus de membre. Parce que pour l'instant, ici, c'est le calme plat.

Ne prenez pas mal ce message, je ne souhaite qu'aider. Je ne veux pas voir un forum comme le votre se perdre. Maintenant, c'est à vous de voir.

Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

« You want a love that consumes you, you want passion, and adventure and even a little danger. »
« You want a love that consumes you, you want passion, and adventure and even a little danger. »


• Messages : 360
• Arrivé(e) le : 01/03/2015

MessageSujet: Re: Le forum se perd.    Mer 22 Juil - 20:28

Ça me fait plaisir de voir que quelqu'un réagit.
Je ne dis pas ça à la légère, non vraiment, ça me touche de voir que tu tiens malgré ta récente arrivée à ce forum.

Pour autant, la situation se répète. Nous sommes 6 admins, ces admins sont d'anciens "simples membres" du forum. Ce sont ces mêmes personnes qui il y a pourtant peu, ont voulu reprendre le forum, m'aider à le faire reprendre du poil de la bête. Pour autant, l’engouement n'a été que de courte durée. Une animation a été lancée, et puis... Et puis c'est tout j'ai envie de dire. J'avais prévenu, je tiens également à ce forum, mais seule je ne peux pas (j'ai déjà d'autres forums qui eux tournent, un boulot qui me prend pas mal de temps, et accessoirement une vie *out*), du coup ils étaient au courant que je comptai vraiment sur eux pour m'aider, pour valider les fiches, faire de la pub, gérer les animations, montrer l'exemple. Pendant une à deux semaines, j'ai chapeauté le tout, voyant qu'ils s'en sortaient je me suis dit que c'était bon, que je pouvais compter sur eux, après tout ils étaient devenus admins, avec les "pleins pouvoir", ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient. Mais j'ai dû m'absenter une petite semaine, et à mon retour, le forum était vide. Certes, je n'ai pas eu le temps de prévenir, cependant, en tant qu'admin, ce n'est pas parce-que la fonda n'a pas pointé aujourd'hui que je dois laisser le forum à l'abandon, non ?

Alors voilà, tout ça pour te dire que j'ai essayé, que j'ai fait de mon mieux, que je n'ai pas joué les prétentieuse à vouloir tout gérer toute seule, que j'ai donné la possibilité à plusieurs personnes de mettre leur petite touche au forum, et que même ça, malgré le nombre, malgré mon projet, l'idée que j'avais en faisant tout ça, ça n'a pas marché.

Je dois te l'avouer, en ce moment, je n'ai plus du tout l'envie de continuer. J'adore ce forum, j'adore y jouer, il me manque, mais je n'ai pas le temps, toute seule, et j'ai encore moins le temps de prendre par la main mes admins pour leur dire quoi faire chaque fois que je passe, ou même pas, le faire à leur place. Je pense que depuis son ouverture, ce forum était voué à ne jamais décoller.

Je suis désolée que cela se passe comme ça, alors que tu souhaitai reprendre le rp. J'espère que le forum ne t'a pas dégoûté, et que tu continueras malgré tout. J'espère également que tu ne m'en voudras pas...

Mais si cela peut t'intéresser, j'ai d'autres forums qui eux tournent, l'un sur Doctor Who (The Silence Has Fallen), l'autre est un forum de référencement où tu pourrais trouver d'autres supers forums actifs (RPG Tour, j'y suis Aymili). Actuellement, avec mes co-admins (sur TSHF et RPG TOUR), nous sommes en train de monter un projet Harry Potter. Peut-être trouveras-tu ton bonheur parmi tout ça ! (:

Et là, je ne sais plus quoi te dire, je pense qu'il est temps que je me fasse une raison, parce-qu'en t'écrivant tout ça, j'ai du mal à y croire moi-même...
Peut-être que dans quelques jours, ça me reprendra, et je reviendrai, changerai tout et réouvrirais le forum ! Mais je ne veux pas te donner de faux espoirs, je ne sais pas de quoi sera fait demain.
Alors je te souhaite une très bonne continuation, et j'espère vraiment que tu resteras dans ce monde merveilleux qu'est celui du rpg !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



• Messages : 65
• Arrivé(e) le : 18/06/2015

MessageSujet: Re: Le forum se perd.    Mer 22 Juil - 21:17

Je te propose mon aide volontiers si tu la veux. En tant qu'admin, pour créer des event', tout ça. Maintenant, si tu n'as plus envie de jouer sur ce forum, je ne peux pas t'y forcer. Sache qu'il suffit de me le dire et je prends un rôle d'admin, et je tente avec toi de lui faire sortir la tête de l'eau.


Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un "Oh putain", The Silence Has Fallen, c'est toi aussi ? J'étais The Shadow dessus. Mais impossible de m'accrocher sur ce forum, même s'il tourne bien. Mon personnage me plaisait énormément, mais je me laissais vite. Et, je m'y suis inscrite deux fois, ces deux fois là, dans les semaines à suivre, il y a eut des soucis dans ma famille qui m'ont fait perdre le moral. (Bon, The Shadow et son histoire en témoigne fortement).

Enfin bon, le sujet n'est pas là.
Je suis prête à t'aider si tu le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

« You want a love that consumes you, you want passion, and adventure and even a little danger. »
« You want a love that consumes you, you want passion, and adventure and even a little danger. »


• Messages : 360
• Arrivé(e) le : 01/03/2015

MessageSujet: Re: Le forum se perd.    Jeu 23 Juil - 11:28

C'est vraiment très gentil, et ça me fait super plaisir ! =)
Mais pour l'instant je vais attendre, j'ai bien envie d'en faire quelque chose, mais faudrait que je prenne le temps, que je change le design, qu'on reprenne tout à zéro... Le forum a déjà été "repris" à deux reprises, et chaque fois c'est la même chose donc bon.

Et oui, TSHF c'est Mendax et moi ! Very Happy
Je suis désolée pour toi, j'espère que ça s'arrange de ton côté en tout cas. =/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



• Messages : 65
• Arrivé(e) le : 18/06/2015

MessageSujet: Re: Le forum se perd.    Ven 24 Juil - 7:20

Je pense que pour le relancer, il faudrait penser à un nouveau concept. Gardez Vampire Diaries mais accentuez le forum sur un détail en particulier: je suis sur un autre fofo qui a mit l'accent sur Augustine, par exemple. En somme, partir d'un point particulier et faire graviter le forum autour de celui-ci.
J'essaye d'y réfléchir plus amplement, mais il est encore un peu tôt pour moi là.
Etant admin, tu dois pouvoir voir mon adresse e-mail, contacte moi, qu'on se fasse un skype, ou juste qu'on s'envois des mails. Je vais t'aider. a toi d'avoir le déclic. Mais nous ne ferons rien, c'est certain, si tu n'es pas motivée.
Pour autant, tu n'as pas à t'occuper de tout. Je bidouillais quelque peu au niveau de CSS, j'ai un compte bazzart donc je peux commander un design, je sais lire et écrire -il me semble- je peux t'aider à rédiger ce qu'il faut.
Enfin je suis là, et je serai présente. C'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



• Messages : 8
• Arrivé(e) le : 24/04/2015

MessageSujet: Re: Le forum se perd.    Dim 9 Aoû - 23:56

Bonjour moi c'est Tim (et oui je suis un mec ^^ )

Lorsque j'ai voulu entrer dans le monde du rpg je me suis d'abord inscrit sur un site Fraternities 7 years after. Je l'aimais beaucoup mais il ne me passionnait pas tellement. Alors j'ai eu l'idée d'en rechercher un sur vampire diaries et je suis tombé sur celui-ci. Au début, le nombre d'actif m'importait peu comme je ne savais pas vraiment comment fonctionnait les RPGs. Très vite, j'ai compris l'importance de ce nombre car depuis le 24 avril je ne suis toujours pas validé ^^

Alors j'en ai cherché d'autres mais je n'ai pas perdu de vue celui-ci. Me connectant toujours en espérant avoir rejoint cette petite famille ! Les mois passèrent, toujours aucunes nouvelles, je me suis donc dit tans pis laisse couler...

Puis un jour évènement ! MP disant que le staff a de nouveaux admins pour relancer le forum ! Dans ma tête c'était le carnaval de Rio dans le sens ou je me suis dit " ca me fait plaisir, le forum va revivre !! C'est géniale!!" (car j'ai vu des forums et lus leurs message de fermeture et on voit bien que ce n'est pas par plaisir) Mais comme tu la dis, l’enthousiasme est vite retombé ... Et je trouve ca vraiment dommage. Lilith a raison d'avoir lancé ce sujet car c'est exactement ce que je pense depuis ces 4 derniers mois. Maintenant, je suis vraiment motivé (je la veux ma validation, je la veux !! ^^) pour t'aider dans le staff avec Lilith également. Rien ne me ferait plus plaisir que d'aider mon premier forum TVD d'inscription. Le fait que tu sois mon premier forum est surment la cause du fait que je ne l'ai jamais abandonné ! Qui peut être plus motivé que moi pour vous aider du coup? ^^

En attendant, si tu as besoin n'hésite pas à m'envoyer un mp Very Happy

PS : je ne suis pas non plus un expert mais je me débrouille en graphisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

administrateur
administrateur


• Messages : 169
• Arrivé(e) le : 17/03/2015

MessageSujet: Re: Le forum se perd.    Dim 23 Aoû - 15:53

Yolo.

Un petit mot, au passage.
Personnellement, l'univers de TVD n'est plus en grande inspiration, mais je peux faire encore un effort pour ce forum (malgré que j'ai pris gros sur la patate dans vos commentaires, étant quasiment le seul (avec Kate) pendant l'absence de Kyara à m'investir pour celui-ci sur les 6 admins).
J'avais déjà prévenu que faire de la pub, du flood, c'était pas vraiment mon truc, mais si il faut, je m'y mettrais.

Par contre, j'aurais une présence réduite du fait que, comme dit précédemment, l'univers de TVD n'est plus grande source d'inspiration.

Coeur sur vous.

Ps, tu es validé Aurore Deva.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le forum se perd.    

Revenir en haut Aller en bas

Le forum se perd.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• VAMPIRE DIARIES RPG • :: BEFORE THE GAME. :: • free section.-